Temps et température de conservation

Une question qui revient souvent : « Ça se conserve combien de temps ? ». C’est vrai ça. On est habitués à voir une date de péremption sur tout les produits alimentaires. Mais qu’en est-il des plats que nous cuisinons ? Comment établir leur date de péremption ?

La réponse est universelle pour tous les plats que vous cuisinez: gardez toujours à l’esprit qu’un plat se conservera aussi longtemps que le plus périssable des ingrédients qui le composent.

C’est un peu le même principe qui s’applique pour répondre à la question suivante: « Dois-je le réfrigérer ? ». Si votre plat contient des ingrédients qui doivent être réfrigérés individuellement tels de la crème fouettée, des oeufs crus, etc. la réponse est oui. On se pose souvent cette question en pâtisserie. Pourquoi tel gâteau a besoin d’être réfrigéré et pas l’autre. C’est qu’un ingrédient du premier gâteau a besoin de réfrigération tel une costarde, de la crème, des oeufs crus, etc. Si aucun des ingrédients de votre gâteau n’a besoin de réfrigération, votre gâteau n’en aura pas besoin non plus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *