Ça sonne bien, non ? Casserole de sole, ce titre me fait sourire. Mais trêve de niaisage, passons aux choses sérieuses. Ce plat est né de ma paresse.

Ça sonne bien, non ? Casserole de sole, ce titre me fait sourire. Mais trêve de niaisage, passons aux choses sérieuses. Ce plat est né de ma paresse.
Je me sens un peu gênée d’appeler ça une recette. Est-ce que deux ingrédients, c’est suffisant pour mériter de s’appeler recette?
Une belle idée glanée sur le net que j’ai adaptée à mon goût.
Voici le truc infaillible pour réussir la cuisson parfaite de votre rôti de côtes de boeuf à tout coup ! Il ne s’agit pas à vrai dire d’une recette mais bien d’une méthode de cuisson. À vous de jouer en ce qui a trait aux assaisonnements que vous préférez. Je vous partage les miens mais ce ne sont que des suggestions. Continuer la lecture de Rôti de côtes de boeuf au jus
Un osso bucco économique, c’est possible ? Bien sûr que si ! Il suffit de sortir un peu des sentiers battus. Il est vrai que le jarret de veau est hors de prix et qu’on se réserve habituellement ce festin pour des jours spéciaux.
Mais, si on décide d’innover un peu, il y a moyen de savourer ce plat à prix très économique. Pour une recette pour 4 personnes, ici, j’ai investi 8$ sur les jarrets de porc ! Pas de quoi ré-hypothéquer sa maison !
Et tant qu’à faire autrement, j’ai aussi décidé de ne pas me conformer aux ingrédients traditionnels mais de plutôt utiliser ce que j’avais sous la main. C’est d’ailleurs ma façon traditionnelle à moi de cuisiner. Je déteste tellement avoir à courir à l’épicerie chercher l’ingrédient manquant, qu’au fil du temps, j’ai développé mes habiletés à le remplacer par quelque chose que j’ai sous la main.
Voici donc la recette de cet osso bucco improvisé qui, soit dit en passant, a été un pur délice !