Pâtes miracles

shiratakiVous surveillez vos calories ? Vous êtes diabétique ? Pour l’une ou l’autre de ces raisons, vous vous privez de manger des pâtes ? J’ai une bonne nouvelle pour vous: que diriez-vous de manger une bonne portion de pâtes pour 20 calories et 3g de glucides ?
Impossible ?
Oh que oui, c’est possible !

J’ai découvert il y a quelques mois des pâtes faites à base de tofu qui contiennent, tenez-vous bien, 20 calories et 3g de glucides par portion. Bon, évidemment, leur idée d’une portion est plutôt mon idée d’une demi-portion mais, en admettant que vous soyez comme moi et mangiez pour une portion, le paquet entier au lieu du demi-paquet, vous vous retrouverez tout de même avec une généreuse portion de pâtes pour 40 calories et 6g de glucides. Difficile à battre, vous l’admettrez.

Attention, ne vous laissez pas rebuter par leur aspect. D’abord, il faut les dénicher au comptoir du tofu dans votre marché d’alimentation. Moi, j’en trouve à 2 endroits, pour ne pas les nommer, IGA et Métro. Elles sont vendues en sac, flottant dans l’eau et, je l’avoue, au premier regard, elles n’ont rien d’appétissant. La première fois que je les ai vues, par hasard, je n’avais aucune envie de les essayer et n’eût été d’un ami diabétique à qui j’ai pensé en voyant ça, je ne les aurais jamais achetées. Je me suis dit que je ne perdrais tout au plus qu’un peu plus de 2$ à lui en faire essayer un paquet. J’ai été, pour le moins, très agréablement surprise. Il suffit de les rincer et de les plonger dans l’eau bouillante 3 minutes et vous avez de belles pâtes, prêtes à manger. Elle n’ont pas tout à fait la texture des pâtes conventionnelles, elles n’ont pas d’amidon donc elle sont plus « glissantes » et la sauce y adhère un peu moins bien mais elles sont délicieuses et me permettent de manger des pâtes sans aucune culpabilité !

Essayez-les, je vous le dis, vous ne le regretterez pas.

Pour le moment, j’ai trouvé des fettucinis, des spaghettis et des macaronis. Je sais, pour l’avoir vu sur le web, qu’il existe également du riz mais, à ce jour, je n’en ai pas encore trouvé. Si jamais vous mettez la main sur du riz, écrivez-moi s’il-vous-plaît.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *