Archives

Osso Bucco de porc

Un osso bucco économique, c’est possible ? Bien sûr que si ! Il suffit de sortir un peu des sentiers battus. Il est vrai que le jarret de veau est hors de prix et qu’on se réserve habituellement ce festin pour des jours spéciaux.

Mais, si on décide d’innover un peu, il y a moyen de savourer ce plat à prix très économique. Pour une recette pour 4 personnes, ici, j’ai investi 8$ sur les  jarrets de porc ! Pas de quoi ré-hypothéquer sa maison !

Et tant qu’à faire autrement, j’ai aussi décidé de ne pas me conformer aux ingrédients traditionnels mais de plutôt utiliser ce que j’avais sous la main. C’est d’ailleurs ma façon traditionnelle à moi de cuisiner. Je déteste tellement avoir à courir à l’épicerie chercher l’ingrédient manquant, qu’au fil du temps, j’ai développé mes habiletés à le remplacer par quelque chose que j’ai sous la main.

Voici donc la recette de cet osso bucco improvisé qui, soit dit en passant, a été un pur délice !

Sauce Bolognese

Quel bon plat réconfortant qu’un bon spaghetti sauce bolognese. Cette recette n’a rien à voir avec la sauce à spaghetti que les familles québécoises ont l’habitude de concocter. On pense à tort que la sauce bolognese est une sauce à base de tomates. Elle est plutôt à base de vin rouge, de bouillon et oui, d’un peu de pâte de tomates. Et n’ayez pas peur de certains ingrédients, ils sont nécessaires au résultat impeccable. Quelle belle sauce onctueuse, épaisse, qui adhère bien aux pâtes. Vous l’adorerez !

 

Sauce tomates de base

Ceci est ma sauce passe-partout. C’est pas mal la base de toutes les pâtes que je fais à l’assiette et c’est même ma sauce à pizza. Je vous donne la recette pour en faire 4 portions seulement mais vous pouvez la multipliez autant que vous voulez.